Masters Internationaux et Parcours Recherche

Masters Internationaux

Le Master International est un diplôme national délivré par l'INSA Lyon ou un des établissements co-accrédités. L'INSA Lyon a décidé de développer une offre de Masters Internationaux répondant aux standards les plus exigeants en terme de profils étudiants et de parcours pédagogique. Cette stratégie s’inscrit dans une volonté d’attirer des étudiants principalement étrangers de très haut niveau dans l’optique d’une poursuite en thèse au sein de nos laboratoires.

Parcours Recherche

Les métiers de la recherche, qu’ils soient académiques ou industriels, mobilisent des compétences spécifiques traduisant de la particularité de mener des projets faisant appels à des postures innovantes et disruptives. A ce titre, les départements d’enseignement du cursus ingénieur ont mis en place, avec le concours de FEDORA, des « parcours recherche » permettant une telle sensibilisation à la recherche pour les élèves-ingénieur(e)s formé(e)s dans l'Etablissement.