Séminaires & formations

Français Langue Etrangère (FLE)

Le service de Français Langue Etrangère (FLE) du Centre des Humanités de l’INSA Lyon propose à chaque nouvelle année académique l’inscription pour les doctorantes et doctorants (inscrit(e)s à l’INSA exclusivement) un cours de Français de 2 heures par semaine (4 heures pour les débutants). Ce cours débute en novembre et se termine en mai, et a lieu en soirée (18h à 20h).

Les étudiants inscrits en co-tutelle et les post docs peuvent également suivre le cours, s'il reste de la place dans leur groupe de niveau.

Ce cours fait partie des activités transversales proposées par certaines écoles doctorales. Les étudiants concernés devront informer leur directeur de thèse de leur inscription au cours.

Un message concernant les modalités d’inscription (dates butoirs, test de placement…) est relayé par FEDORA après le début de la rentrée universitaire (fin septembre-début octobre).

Pour les inscriptions au-delà des dates butoirs, les doctorant(e)s peuvent contacter le Service de Français Langue Etrangère (FLE - servfran@insa-lyon.fr), qui procèdera au cas par cas à l’examen des demandes. Du fait de la progression pédagogique des cours, aucune inscription ne pourra être effectuée après mi-janvier au titre de l’année universitaire en cours.

Site Web du Service FLE : http://fle.insa-lyon.fr/